Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Page d'accueil Main Page À propos de moi about me Mes images My Pictures Mes vidéos My videos Links 

Page d'accueil

Prenez un homme, sortez-le de son contexte quotidien, rajoutez-lui quelques situations diverses et variées, bien sûr contre son gré et il sera toujours assis à la « mauvaise place » … malgré lui.Grâce au jeu du corps, grâce à l’imagination évoqué par le visuel théâtral, « Pas à sa place » met en lumière, les péripéties de cet homme qui, comme tout être humain, cherche à connaître sa vraie place… en vain ! Mais enfin, est-ce que quelqu’un la connaît, pour de vrai ?

Une fiction visuelle et burlesque, un non-sens onirique, sans un motde et avec Guérassim Dichliev Dirigé par Eddy Castors

C’est un spectacle qui a vu jour dans la pire année de ma vie … Et pour cette raison je me suis dit qu’il ne devrait que faire rire. Rien de plus. Pas de philosophies compliquées, pas de questions existentielles, pas de prises de tête… Juste rire. Rire juste…Dans mes multiples voyages autour du globe, que ce soit d’Argentine à la République Tchèque, de Panama au Corée du Sud, sur les rives africaines de l’Atlantique ou dans l’océan Indien, je voyais souvent dans les yeux de mes spectateurs ce besoin purifiant de rire. D’où ce souhait personnel et simple : « Créer un spectacle qui fait rire tout le monde, ou plutôt le monde entier » … Le sujet que « la vie » m’a proposé était intéressant : créer un personnage qui se trouve toujours au « mauvais endroit ». C’est-à-dire, moi, ici et maintenant. Pas facile de rire de soi-même, n’est-ce pas ! Rit-on des mêmes choses ? Et le rire, est-il pareil partout dans le monde … Ma réponse est Oui ! Du moment où on ne se prend pas au sérieux, du moment qu’on cherche la simplicité des situations, du moment qu’on arrive à devenir de nouveau un enfant. Un enfant qui prend au sérieux une tâche, qui est apparemment au-dessus de son âge et de ses possibilités, un enfant qui cherche à « faire la grande personne ».

Site crée le 17/01/2017

« Pas sa place »

à

_________________________________________Genre : ComédieRéférences : Cinéma muet / Théâtre burlesque / Clown / Bouffon Accessoires : Pied de micro et chaisePersonnage : LUI, homme d’âge moyenPublic : Absolument tout le monde.Durée : 65 minutes, (or applaudissements !)Chose sûre : Tout le monde, sauf LUI, va rire!

Quand on crée en solitaire, on a tellement la tête dans le guidon que les yeux louchent dès qu’on essaie de voir plus loin. Du coup une fois créée la trame du spectacle, on a besoin de demander à quelqu’un de se mettre en face de vous et ainsi de vous « remettre à votre place » … C’est ainsi qu’Eddy est venu, en tant que metteur en scène! Eddy ou plutôt Edouard Dedessus le Moutier. Voici est un homme de la génération, dite « des gentlemen ». C’est un gars du cirque, un acrobate, un clown. Il est né dedans et toute sa vie il y travaille. Lui et ses frères sous le nom des « Castors » c’est une famille noble du cirque mondial – de père au fils … Un projet qui se veut international, a besoin d’un regard international. Eddy a ce regard formé par l’expérience d’une longue carrière, dans laquelle il a vu naître des cirques de demain, des clowns de folie et des spectacles !

LE COMPLICE

L'OBJECTIF

« Pas sa place »

à

Actuellement dans le Festival Paris Fringewww.parisfringe.org



Pas à sa place